750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 18:33

Le vaporeux et le moelleux d’un petit nuage, l’onctuosité d’une crème légère et suave, culminant au-dessus d’un velouté aux cèpes à la température idéale. Mon cappuccino de champignons fait son entrée dans une verrine transparente. Sa couleur café rend l’illusion parfaite. Pour l’accompagner, un toast de tapenade maison, coiffé d’une chips de lard grillé.

 

L’endroit est sobre, élégant sans prétention. Les chaises de cuir ivoire sont comme l’atmosphère, confortables. La lumière est douce sur les murs de pierre et les poutres apparentes. Dans mon verre, un Corbières rouge (Clos Canos Tradition de 2007) s’est lové gentiment. Entre lui et un mijoté d’agneau aux pommes de terre et petites carottes, le courant passe. Dans sa cassolette, la viande, savoureuse et tendre, est aussi fondante que les pommes de terre, et l’orange des carottes contraste joliment avec quelques olives noires.

 

Pour finir, le dessert n’oppose aucune résistance. Croustillant de pommes et sorbet chocolat : sur un lit de caramel liquide, quatre rectangles de feuilles de brick où sommeillent des quartiers de pommes à peine cuits. Au sommet, une boule de sorbet au chocolat.

Le mélange réussi du croustillant et du mi-tendre : craquant sous la cuillère, fondant dans la bouche, un délice !

 

 

Un repas savoureux, un bonheur gustatif et une addition qui affiche 37€, vin compris.

 Le Médiéval – 42, rue des Chapeliers – 09000 FOIX

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le bout de la langue
  • : Le blog savoureux...avec des morceaux dedans !
  • Contact

Profil

  • Madeleine
  • Tombée dans deux marmites : celle de la langue française, et celle de confiture de ma grand-mère.
Des diplômes de Lettres et de Bernard Pivot, un insigne de la confrérie des taste-nouilles...Me voici aujourd’hui rédactrice-confiturière !
  • Tombée dans deux marmites : celle de la langue française, et celle de confiture de ma grand-mère. Des diplômes de Lettres et de Bernard Pivot, un insigne de la confrérie des taste-nouilles...Me voici aujourd’hui rédactrice-confiturière !

Recherche