Dans mon quartier, il y a un magasin « Le Roi du Matelas », avec un lion qui tend le pouce comme pour faire du stop.
Depuis quelques jours est placardée sur la vitrine de leur magasin une affiche portant la mention « RECRUTE VENDEURS ».
J’ai imaginé ce qu’un recruteur inspiré aurait pu écrire pour la fiche de poste, afin de rendre sa petite annonce plus attractive :
Travailleur infatigable, vous êtes une véritable bête de somme ?
Souriant, énergique, bon vendeur, vous ne manquez pas de ressort : rejoignez-nous au ROI DU MATELAS !
C’est tout de même plus engageant que :
« Pour asseoir notre leadership dans un secteur en pleine évolution, nous recherchons un vendeur de talent ayant le sens du service client. Vous souhaitez vous investir et évoluer dans un univers qui vous ressemble ? (cette phrase fait un peu réfléchir, non ?)
Homme /Femme de terrain, investi(e) et passionné(e), votre goût du challenge vous permettra de réussir dans une entreprise dynamique et à taille humaine, capable de vous offrir une carrière épanouissante ».
Franchement, à laquelle des deux a-t-on le plus envie de croire ?